Le 114 est le service public gratuit réservé aux personnes sourdes, sourdaveugles, malentendantes et aphasiques, pour toutes les urgences, 24h/24, 7j/7. Vous êtes témoin ou victime d’une situation d’urgence ? Contactez immédiatement URGENCE 114. Le 114 gérera votre alerte en lien direct avec le service d’urgence le plus proche.
Le 114 est le numéro d’urgence unique, national et gratuit, accessible en visio, tchat, images et SMS. Des agents, sourds ou entendants, gèrent votre situation en lien direct avec le service d’urgence (SAMU, sapeurs-pompiers, police, gendarmerie) le plus proche.

Quelques chiffres
7 millions
de personnes déficientes auditives en France (sourds profonds, sourds d’une oreille, devenus sourds, malentendants, personnes âgées atteintes de presbyacousie etc.)
450 000
personnes dans l’incapacité d’utiliser le téléphone du fait de leur handicap
100 000
sourds profonds de naissance avec la Langue des Signes pour langue de vie
Actualités
Le saviez-vous ? Le 114 est aussi disponible dans les Outre-mer !
Depuis sa création en 2011, le service Urgence 114 est également accessible dans les Outre-mer. Aujourd’hui, focus sur La Réunion, où environ 1 500...
3 questions à Roberto Biedma-Rufini, formateur LSF et conférencier Urgence 114

Roberto Biedma-Rufini est formateur sourd en LSF et conférencier pour Urgence 114. Présent depuis la genèse de la plateforme, il a pu voir les évolutions...
Rappel utile pour vos publics : les bons gestes face à un arrêt cardiaque
Chaque année en France, environ 46 000 personnes sont victimes d’un arrêt cardiaque. Dans 70 % des cas, cela se produit devant un témoin, mais...