« J’entends mal, quelles solutions ? » : la deuxième étape de la campagne d’information Bucodès SurdiFrance est lancée

J_ENTENDS_MAL

Quel est le parcours de soins lorsque l’on entend mal ? C’est l’objet de la campagne nationale d’information, lancée en 2014 par le Bucodes SurdiFrance, sur la question de la perte d’audition. Son objectif est de sensibiliser, d’inciter les personnes concernées à parler à leur médecin de ce sujet trop souvent tabou et de faire connaître les solutions existantes. Une seconde période de diffusion vient de démarrer : jusqu’à la fin d’année, la brochure sera disponible dans les salles d’attente de 25 000 médecins généralistes. Cette campagne est co-financée par l’INPES et la Fondation de France.
Plus d’informations sur : www.surdifrance.org

Le 114 recrute des opérateurs sourds et entendants

Le 114 recrute des OPERATEURS sourds et entendants pour le CNR114 (Centre National Relais des Appels d’Urgences pour personnes sourdes et malentendantes)

Missions :

  • Recevoir et traiter des appels (SMS,FAX) puis à partir de 2014 des appels en visiophonie
  • Analyser la demande : médical, sécurité publique, secours à personne (15-17-18)
  • Trier l’urgent du non urgent
  • Localiser l’endroit de la détresse et l’origine de l’appel
  • Orienter l’appel sur le service compétent localement
  • Assurer le suivi de la demande en lien avec les services d’urgence
  • Enregistrer tous les éléments relatifs à l’appel : ouverture et clôture du dossier

Conditions de travail :

  • Temps plein : 2 ou 3 fois 12h par semaine (7h-19h ou 19h-7h, jour, nuit ou week-end)
  • Au total 35h par semaine
  • Adaptation de l’environnement de travail (Langue des Signes, interprètes)

Profil :

  • Niveau Baccalauréat, LSF Niveau C2
  • PSC1 ou AFGSU souhaité

Contrat : CDD 6 mois renouvelable puis CDI envisageable

Si vous êtes intéressés : Envoyer lettre de motivation + C.V par mail à contact@info.urgence114.fr