Cette rubrique documentation et ressources vous permet de télécharger des documents et ressources propres au 114 ou ayant un intérêt pour le sujet : kits de communication, vidéos, fax d’urgence, etc.
Documentations et ressources
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Kit de communication
Cette page vous permet de télécharger des kits de communication : Affiches format A3 et A4, infographie, mode d’emploi, flyer, logo, etc.
Faire une demande de partenariat :
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Demande de kits de communication
N’utilisez pas ce formulaire pour demander de l'aide ! En cas d’urgence, contactez le 114 :
- Avec l’application 114 depuis votre smartphone
- Sur le site www.urgence114.fr depuis un ordinateur
- Par SMS envoyé au numéro 114
Ce formulaire de contact vous permet de commander des kits de communication. Le 114 se réserve le droit de limiter la quantité de documents à envoyer en fonction des stocks disponibles.
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Le 114 en vidéo
Le 114, c’est quoi ?
C’est un numéro d’appel d’urgence, comme le 15 le 17 et le 18 et qui est destiné aux sourds et aux malentendants ou à toute personne qui ne pourrait pas passer un appel téléphonique.
C’est un service public, il est gratuit et il fonctionne 24h/24, 7j/7 en France Métropolitaine et en Outre-Mer.
Le 114, comment ça marche ?Pour contacter le 114, que vous soyez victime ou témoin, vous pouvez utiliser l’application smartphone Urgence114, la plateforme internet mais également envoyer un SMS ou un Fax.
Le SMS peut être aussi utilisé dans les situations où on a besoin d’appeler discrètement.
Vous pourrez choisir votre moyen de communiquer avec le 114.
Il y a des agents de régulation sourds et entendants qui travaillent ensemble.
Les appels en langue des signes sont reçus par les agents 114 sourds.Quelle que soit la situation, comme pour les appels téléphoniques les services d’urgence ont toujours besoin d’informations détaillées :
- Localisation
- Identité
- Informations précises sur la situation
Les agents de régulation 114 vous poseront donc toutes les questions nécessaires et transmettront les informations au service d’urgence adapté le plus proche de chez vous.
Ils resteront en lien avec vous pendant toute la régulation mais c’est le service d’urgence qui prendra la décision de se déplacer ou non.
Attention, tous les appels sont enregistrés ! les fausses alertes et les appels abusifs sont punis par la loi.
Pour résumer :
Le 114, c’est un numéro d’appel d’urgence qui permet de contacter le Samu, la gendarmerie – police, et les pompiers pour les sourds et les malentendants.
Victime ou témoin, ayez le reflexe 114 !Reportages sur le 114
« SOS en LSF » – 29/04/19
Crédit : L’œil et la Main« Le 114, un appel d’urgence pour sourds et malentendants » – février 2019
Crédit : Secrétariat d’Etat chargé des Personnes handicapées
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Fax urgence