Recrutement

Le 114 recrute des agents de régulation sourds & entendants (homme ou femme)

Le 114 est le numéro public gratuit d’appel d’urgence pour les sourds et malentendants depuis toute la France (métropole et outremer) par visiophonie, tchat, SMS ou fax. Il fonctionne 24h / 24, tous les jours de l’année y compris samedi dimanche et les jours fériés : 1er janvier, noël, Pâques, 14 juillet…).

Les agents 114 sourds et entendants gèrent l’appel en lien avec les services d’urgence (SAMU, Police, Gendarmerie, Sapeurs-Pompiers).

L’agent de régulation sourd est chargé de recevoir les appels des sourds, en LSF ou en texte (SMS). Les appels des malentendants (voix ou texte) sont reçus par les agents de régulation entendants.

L’agent pose les questions et prend note de toutes les informations nécessaires.  Puis il transmet les informations à un collègue entendant qui va appeler les services de secours par téléphone : 15, 17, 18.

Les candidatures et renseignements sont à envoyer par mail à : cnr114@chu-grenoble.fr et cgerout@chu-grenoble.fr

Conditions de travail :

  • Le CNR est basé à Grenoble, il faut donc accepter de venir habiter sur Grenoble.
  • Le travail se déroule en 12 h, sur une base de 35h / semaine.
  • Vous allez travailler parfois le jour de 7h à 19h, parfois la nuit de 19h à 7h00
  • Il y a plusieurs agents de régulation sourds dans l’équipe. Tous les agents entendants ont été formés à la LSF.
  • Le plus souvent, un agent sourd travaille avec 2 agents entendants.
  • Il faut répartir les congés d’été, 3 semaines maximum, entre le mois de juin et septembre, entre tous les collègues.
  • Vous êtes rémunérés sur une grille indiciaire catégorie C de la fonction publique hospitalière.
  • Peuvent s’ajouter les primes de nuits, dimanche, jours fériés.

Nous recherchons des candidats possédants

  • Des compétences élevées en LSF
  • Des compétences élevées en Français écrit
  • Des compétences en secourisme,
  • Des compétences avancées en utilisation d’outils informatiques

Nous assurons une formation initiale de 5 semaines,

  • Logiciel 114
  • Procédures 114
  • Connaissance des services de secours
  • Secourisme
  • Stages pratiques dans les centres d’appels urgents (Police, Gendarmerie, Sapeurs-Pompiers, SAMU)

Puis une formation approfondie est possible.

Ce poste est à pourvoir dès que possible.