Documentations et ressources

Cette rubrique documentation et ressources vous permet de télécharger des documents et ressources propres au 114 ou ayant un intérêt pour le sujet : kits de communication, vidéos, fax d’urgence, etc.

  • Demande de kits de communication

    N’utilisez pas ce formulaire pour demander de l'aide !

    En cas d’urgence, contactez le 114 :
    • Avec l’application 114 depuis votre smartphone
    • Sur le site www.urgence114.fr depuis un ordinateur
    • Par SMS envoyé au numéro 114
    • Par FAX envoyé au numéro 114

    Ce formulaire de contact vous permet de commander des kits de communication. Le 114 se réserve le droit de limiter la quantité de documents à envoyer en fonction des stocks disponibles.

      1) Choisissez vos supports de communication


      Affiches A3 :
      unités
      Affiches A4 :
      unités
      Flyers :
      unités
      Cartes mémo :
      unités


      2) Renseignez vos coordonnées pour l'envoi de votre kit de communication


      Nom *
      Adresse *
      Complément d'adresse
      Code postal *
      Ville *

      Informations complémentaires


      Votre email *

      Votre message

      Vous êtes ?


      Quelle est la nature de votre demande ?

      Affichage
      Action de sensibilisation
      Formation
      Information personnelle
      Autre


      3) Validez votre demande


      Les informations que j'envoie via ce formulaire ne concernent pas une situation d'urgence *

      Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le CNR 114 pour la gestion des statistiques d'envoi des kits de communication. Elles sont conservées pendant 3 ans et sont destinées au service communication établi dans l'Union européenne. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@info.urgence114.fr

    • Le 114 en vidéo

      Vidéo de présentation du 114

      Le 114, c’est quoi ?

      C’est un numéro d’appel d’urgence, comme le 15 le 17 et le 18 et qui est destiné aux sourds et aux malentendants ou à toute personne qui ne pourrait pas passer un appel téléphonique.
      C’est un service public, il est gratuit et il fonctionne 24h/24, 7j/7 en France Métropolitaine et en Outre-Mer.


      Le 114, comment ça marche ?

      Pour contacter le 114, que vous soyez victime ou témoin, vous pouvez utiliser l’application smartphone Urgence114, la plateforme internet mais également envoyer un SMS ou un Fax.
      Le SMS peut être aussi utilisé dans les situations où on a besoin d’appeler discrètement.
      Vous pourrez choisir votre moyen de communiquer avec le 114.
      Il y a des agents de régulation sourds et entendants qui travaillent ensemble.
      Les appels en langue des signes sont reçus par les agents 114 sourds.

      Quelle que soit la situation, comme pour les appels téléphoniques les services d’urgence ont toujours besoin d’informations détaillées :

      • Localisation
      • Identité
      • Informations précises sur la situation

      Les agents de régulation 114 vous poseront donc toutes les questions nécessaires et transmettront les informations au service d’urgence adapté le plus proche de chez vous.

      Ils resteront en lien avec vous pendant toute la régulation mais c’est le service d’urgence qui prendra la décision de se déplacer ou non.
      Attention, tous les appels sont enregistrés ! les fausses alertes et les appels abusifs sont punis par la loi.
      Pour résumer :
      Le 114, c’est un numéro d’appel d’urgence qui permet de contacter le Samu, la gendarmerie – police, et les pompiers pour les sourds et les malentendants.
      Victime ou témoin, ayez le reflexe 114 !


      Reportages sur le 114

      « SOS en LSF » – 29/04/19
      Crédit : L’œil et la Main

      « Le 114, un appel d’urgence pour sourds et malentendants » – février 2019
      Crédit : Secrétariat d’Etat chargé des Personnes handicapées