SurdiFrance et Urgence 114 : ensemble pour améliorer les conditions de vie et de prise en charge des personnes malentendantes et devenues sourdes

Yann Griset, président SurdiFrance

Depuis plus de 53 ans, SurdiFrance, la fédération des associations de personnes malentendantes et devenues sourdes, milite pour l’inclusion de ces publics en France, notamment au travers de la défense de leurs intérêts et l’amélioration de leurs conditions de vie. Pour répondre à ses ambitions, elle organise des actions de sensibilisation et d’information sur l’ensemble des services qui leurs sont dédiés, y compris Urgence 114.

Depuis plusieurs années, SurdiFrance et le 114 collaborent sur des projets essentiels visant à sensibiliser et faire connaître ce service d’urgence, qui représente un véritable outil de sécurité pour les personnes sourdes et malentendantes. Parmi ces projets, l’une des actions phares est l’organisation de conférences sur le 114, où Yann Griset, Président de SurdiFrance, et Mireille Bianciotto, vice-présidente de l’association figurent parmi les conférenciers formés pour expliquer son fonctionnement et son importance.

C’est donc sans hésiter que Yann Griset a accepté de prêter sa voix et partager son soutien au travers d’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. Le Président a ainsi souligné l’importance de ce numéro d’urgence, « que tout le monde devrait relayer, pour que chaque personne en situation de handicap auditif puisse le retenir, et qu’il devienne un réflexe pour les personnes concernées dans les situations d’urgence ».

Après la Fédération des Syndicats Pharmaceutiques de France (FSPF) et la Fédération Nationale des Orthophonistes (FNO), l’engagement de SurdiFrance nous permet chaque jour de toucher un public plus large, pour une accessibilité toujours plus forte à nos services publics d’urgence. Nous invitons nos partenaires à se joindre à cette cause essentielle, à collaborer avec nous pour étendre l’impact du 114, garantir une meilleure sécurité et inclusion, et offrir à chaque individu la possibilité de bénéficier des services d’urgence dans toutes les situations.

Ensemble, faisons connaître le 114 pour qu’il devienne un réflexe pour tous !